Faire l’état des lieux des actions déjà menées (business development, R&D, marketing et communication) par la marque. Analyse du marché sectoriel et concurrentiel.
Affirmez votre singularité, dessinez la personnalité de votre marque et sa différenciation. Nous plaçons les fondements de la marque au travers de sa raison d’être, ses valeurs et son offre. Nous vous positionnons ensuite sur le marché, face à vos concurrents, avec une analyse de votre cible, et la définition de vos personas.
Quand doit-on travailler sur son positionnement ?
Peut-on travailler sur son positionnement après la création de la marque ?
Définir les actions qui seront menées sur l’année pour atteindre vos objectifs en respectant votre budget. Il s’agit ici de choisir ce qui est le plus pertinent de mettre en place, d’établir les équipes de travail et de prioriser ces actions dans un planning opérationnel.
Comment faire pour définir son budget de communication ?
Quand doit-on préparer son plan de com ?
Sur combien de temps s’étend un plan de communication ?
Que doit-on préparer en amont de l’élaboration du plan com’ ? Qui y participe ?
Comment définir ses objectifs lorsqu’ils sont nébuleux ?
une première impression à votre image
palette de couleurs primaires et secondaires pour l’utilisation quotidienne.
emblématiques de la marque et définir leur utilisation.
parler à l’unisson, savoir comment s’exprimer, choisir le bon vocabulaire, avoir la bonne intonation.
(représentation en image), comment choisir les bonnes photos pour la marque.
site web, newsletter, réseaux sociaux, bannières, e-commerce
insertion publicitaire, brochure, catalogue, fiche produit, affiche, rapport annuel
Concept, scénarisation de l’expérience (save the date, invitation, site dédié, animation, goodies), logistique (lieux, traiteur, décors, sécurité, vestiaire, signalétique)
Création d’une banque de photos qui vous soit propre pour incarner votre personnalité de marque et sortir des photos clichées.
Film et film d’animation (scénario, motion design, réalisation, montage, son)
scénariser les différents parcours clients.
créer des interfaces utilisateur intuitives, esthétiques et faciles d’utilisation, qui servent vos objectifs.
challenger la communication existante, de façon ciblée ou globale.
Par exemple :
Est-ce que votre site possède une navigation qui permet d’atteindre vos objectifs ?
Avez-vous les bons “Call to action” (bouton/lien) au bon moment ?
Vos informations sont-elles placées au bon endroit ?
Est-ce que vous donnez à vos clients l’opportunité d’aller plus loin dans votre contenu que ce qu’ils sont venus chercher initialement ? …
Aide à la prise de décision, en ayant une vue d’ensemble et une connaissance des leviers qui performent.
Il est parfois plus simple d’avoir une personne extérieure à la société pour avoir une vision détachée des problématiques réelles et des réponses possibles. Nous vous offrons ce spectre et vous pouvez alors choisir la solution la plus adaptée pour vous, en connaissance de cause.
Faire émerger vos messages et vos valeurs pour mobiliser vos collaborateurs autour d’une culture d’entreprise forte. Trouver des futurs collaborateurs qui vous comprennent et adhèrent à vos valeurs.
Activation d’une cellule de crise pour mise en place d’actions immédiates et d’une communication transparente. Avoir les bons mots, utiliser les bonnes images, se montrer clair et dans l’empathie.