Pour ce village senior imaginé et construit par l’Association CAEFPA, French Affair a apporté sa réflexion stratégique pour accompagner la création de son identité visuelle, en cohésion avec les logos des établissements du CAEFPA.
La création du site Internet a permis de localiser le village sénior des Vespérales à Saint-Victor-sur-Loire, avec à l’appui, une campagne SEA Google Ads afin de communiquer en géolocalisation sur l’ouverture du village. Le site permet une visite “virtuelle” des lieux et la possibilité de demander une documentation ou une visite personnalisée du village.
Cette brochure, distribuée au sein des résidences de l’Association CAEFPA et auprès des partenaires, offre une bonne visibilité de l’offre de services proposées par les Vespérales. On identifie immédiatement qu’il s’agit d’un bien à louer vs. un investissement locatif et on accède aux informations clés sur l’environnement et la vie de quartier.
La beauté du site est révélée à travers une banque d’images réalisée par une photographe professionnelle. Les photos permettent ainsi d’alimenter le site, le blog ainsi que les réseaux sociaux. Elles servent aussi à la presse et à la communication institutionnelle.
Afin d’optimiser le taux de remplissage et créer une liste d’attente, French Affair a accompagné le déroulement en amont et le jour J de la première journée portes-ouvertes organisée par le village sénior Les Vespérales :
Save the date
Panneau d’affichage (permanent) pour localiser Les Vespérales sur la route de Saint-Victor sur Loire
Invitation papier et mail
Flyers
Annonces presse
Publi-rédactionnel
Cette première journée portes-ouvertes a été un succès. La liste d’attente ne désemplit pas, à tel point qu’un village Les Vespérales 2 est très demandé !