Mitsubishi Electric se positionne comme le spécialiste des pompes à chaleur du fait de son expertise technologique, de sa capacité d’innovation et de l’étendue de sa gamme. Le groupe bénéficie d’une excellente image produit auprès de ses clients (innovation produit, excellence technique et technologique, fiabilité et performance, positionnement haut de gamme) et que les produits développés sont en phase avec les attentes du marché (innovation, silence de fonctionnement, design…).
Si les produits traduisent cette excellence, les outils développés pour les promouvoir (catalogues, brochures commerciales, campagnes de communication, sites internet) manquaient jusqu’à présent de cohérence graphique et ne véhiculaient pas la réalité des valeurs de la marque et de ses produits (pas de charte graphique établie, ni de codes couleurs, positionnement technologique non ressenti, pas de cohérence entre les chartes des différents marchés résidentiel, tertiaire…).
Au-delà de la création du Brandbook, French Affair a eu deux grands défis à relever.
La mission de French Affair a été de créer une véritable identité de marque à l’aide de signes visuels distinctifs et uniques, en phase avec les valeurs de la marque et de ses produits, qui pourrait facilement être déclinée (RAC PAC / ECODAN / AIR AIR) et respectant les contraintes du groupe (corporate branding).
Autre défi, celui de déployer le territoire d’expression, en français, avec des éléments narratifs et un storytelling identifiables et immédiatement associés à Mitsubishi Electric.
French Affair accompagne en direction de création et en conception-rédaction l’agence en charge de la refonte du site internet de Mitsubishi Electric. Notre rôle est d’assurer une bonne interprétation du nouveau Brandbook, en prenant en compte les objectifs stratégique de la marque et les contraintes digitales. Nous sommes le relai qui permet au client d’être mieux compris et à l’agence de pouvoir avancer plus efficacement.
Le site est aujourd’hui en cours de construction.