Pour ce fabricant de savons solides, savons liquides et soins pour la peau, l’identité de marque et les outils de communication commençaient à être obsolètes. Le métier avait aussi beaucoup évolué ces dernières années, tant et si bien que l’image du site Internet n’était plus en corrélation avec le métier d’aujourd’hui et le profil de clientèle que la Savonnerie des Alpilles souhaitait attirer.
Afin de moderniser l’image de marque et de la rendre plus cohérente avec le développement de la société, French Affair a recommandé une refonte totale de l’identité de marque afin que celle-ci reflète davantage La Savonnerie des Alpilles telle qu’elle est aujourd’hui :
Avec une ambition forte de développement international,
Une production écoresponsable et personnalisable,
Un produit phare – le savon de Marseille – qui devient un produit cosmétique.
Découvrez le site de La Savonnerie des Alpilles : https://www.savonnerie-alpilles.fr/
French Affair a créé de toute pièce un outil digital d’accompagnement à la vente BtoB et un générateur sur-mesure de devis pour faire gagner du temps à l’équipe commerciale.
Le processus de commande d’un produit en ligne s’effectue de la manière suivante :
Sélection des composants du produit via un formulaire à 6 niveaux
Validation du produit composé
Saisie des coordonnées
Envoi de la commande client à l’administrateur du site
Création d’un nouveau catalogue de La Savonnerie des Alpilles, avec une présentation de la marque, ainsi que l’étendue des gammes et des produits.