Champagne Doré

Strat . Identité . Photo . Insta
Créer une marque, un storytelling / positionnement pour cette Maison de champagne qui fait peau neuve. Repenser chaque identité de bouteilles - individuellement et ensemble -, comme faisant partie de la collection des champagnes Doré.

Contexte

Une vigneron indépendant, champagne Monmarthe fait l’acquisition d’une nouvelle maison : le champagne Gérard Doré. Il a la confiance de son prédécesseur pour continuer son travail dans le respect des terres. Mais voilà, qui dit deuxième maison dit nouvelle histoire, nouvelle identité, nouveau positionnement.

 

 

 

Mission

 

Stratégie de marque

 

Faire l’état des lieux des actions déjà menées (business development, R&D, marketing et communication) par la marque. Analyser le marché sectoriel afin d’élaborer le mapping concurrentiel.

 

Positionnement

 

Affirmer la singularité, dessiner la personnalité de la Maison de Champagne Doré et sa différenciation. Nous plaçons les fondements de la marque au travers de sa raison d’être, ses valeurs et son offre. Un travail de positionnement sur le marché, face aux concurrents a été réalisé, avec une analyse des cibles, et la définition des personas.

 

 

Les valeurs de Doré

 

Célébrer l’héritage
Chaque Champagne a ses méthodes de fabrication, son histoire, ses attributs. Son goût est issu d’un savoir-faire particulier, propre à chaque vigneron, chaque marque. Avec le Champagne Doré, il s’agit de partager :

· Un savoir-faire unique ·
· Le respect de la nature, avec une culture raisonnée ·
· Un terroir d’exception ·

 

Inspirer des moments de vie uniques
Le Champagne est depuis toujours une invitation à l’évasion et au rêve. C’est un accès à un univers mêlant élégance et merveilles. La Maison Doré offre :

· Un point de départ vers de belles histoires ·
· Une pluralité d’expériences ·
· Un univers attractif ·

 

Créer la relation
Le Champagne est par essence un produit relationnel. Il est depuis toujours créateur de connivences, de convivialité. Que ce soit en intimité ou en festivité, le Champagne Doré est un vin de partage.

· Une marque partagée et communautaire ·
· Une relation privilégiée avec le consommateur ·
· Une prise de parole directe ·

 

 

Identité de marque

 

Naming, logo, signature, étiquettes

 

 

Instagram direction artistique

 

 

Site

 

Découvrez le site Champagne Dorée : https://champagne-dore.com

 

création de la Banque d’images

 

Mettez-vous à l’heure Doré ! La banque d’images créées pour la Maison de Champagne reflète les moments de convivialité, avec cette simplicité d’arriver à point nommé. Artisanales et confidentielles, ce sont trois cuvées qui célèbrent les heures Doré, de jour comme de nuit…

 

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