La stratégie de communication d’une étude notariale doit se faire dans le respect des règles déontologiques de la profession. Si celle-ci interdit toute publicité à caractère personnel, elle autorise néanmoins l’existence d’un site Internet “vitrine” ou avec de la création de contenu, ainsi que des relais sur les réseaux sociaux. Un site bien fait est ainsi un critère de différenciation, et l’occasion de communiquer sur ses valeurs et ses spécificités.
L’objectif de communication de cette étude notariale plurielle est de positionner le nouvel office comme acteur majeur de la région, en communiquant sur une force de frappe et une expérience locale à destination d’une clientèle locale et internationale, de particuliers et de professionnels.
Office Léman
Ce nom simple permet à la fois de comprendre la profession de notaire (l’office) et de géolocaliser l’étude à travers l’appellation Léman qui réunit la France et la Suisse.
‘Éclairez vos actes’
La signature s’inspire du cadran solaire, instrument de connaissance, qui symbolise la profession. Il est l’emblème du notariat depuis Louis XIV. “Comme le bâtonnet éclairé par le soleil marque le temps sur le cadran par son ombre, le notaire éclairé par la Loi marque la volonté des parties sur son acte avec la même exactitude.”
Carte de visite, papier à en-tête, pochette à rabat.