Les métiers du paysage

Site . Print . Photo . Texte . Film ITW
Pour communiquer sur l'attractivité des métiers du paysage, c'est tout une stratégie digitale qui a été mise en place et qui a permis d'incarner la raison d'être de la profession et de donner du sens à ces métiers.

 

Contexte

Les entrepreneurs du paysage font face à un constat : trop peu d’employés arrivent dans le paysage avec une formation solide et concrète. Ils apprennent souvent le métier sur le tas. Et pourtant, dans le secteur du paysage, il y a une vraie richesse des métiers, souvent insoupçonnées : c’est le métier aux mille métiers. L’Union Nationale des Entreprises du Paysage (Unep) décide alors de renverser la tendance en missionnant l’Agence Twenty-Two pour communiquer sur l’attractivité de la filière.

 

Notre mission

Offrir de la visibilité aux différents métiers du paysage, décrire les processus de formation et faire connaître ces métiers auprès des jeunes.

 

Site internet

 

Découvrez le site des métiers du paysage : https://www.lesmetiersdupaysage.fr/

 

Film interview

 

Réalisation d’une série de films métiers pour permettre de découvrir la réalité du métier que l’on soit un homme, une femme, une lycéen ou en reconversion professionnelle.

 

 

création de la Banque d’images

 

 

Print

 

Création de fiches métiers, de pochettes, d’affiches, de stand de salon…

 

 

Campagne web

 

Campagne publicitaire pour inciter les personnes désireuses d’en savoir plus sur les métiers du paysage, lors d’un événement dédié durant le salon Jardins, Jardin. L’objectif est que l’on pense aux métiers du paysage pour des reconversions ou des carrières.

 

 

 

Champagne Doré
Strat . Identité . Photo . Insta
NextStage
Campagne publicitaire
Le Mas des Romarins
Film . Photo