Les entrepreneurs du paysage font face à un constat : trop peu d’employés arrivent dans le paysage avec une formation solide et concrète. Ils apprennent souvent le métier sur le tas. Et pourtant, dans le secteur du paysage, il y a une vraie richesse des métiers, souvent insoupçonnées : c’est le métier aux mille métiers. L’Union Nationale des Entreprises du Paysage (Unep) décide alors de renverser la tendance en missionnant l’Agence Twenty-Two pour communiquer sur l’attractivité de la filière.
Offrir de la visibilité aux différents métiers du paysage, décrire les processus de formation et faire connaître ces métiers auprès des jeunes.
Découvrez le site des métiers du paysage : https://www.lesmetiersdupaysage.fr/
Réalisation d’une série de films métiers pour permettre de découvrir la réalité du métier que l’on soit un homme, une femme, une lycéen ou en reconversion professionnelle.
Création de fiches métiers, de pochettes, d’affiches, de stand de salon…
Campagne publicitaire pour inciter les personnes désireuses d’en savoir plus sur les métiers du paysage, lors d’un événement dédié durant le salon Jardins, Jardin. L’objectif est que l’on pense aux métiers du paysage pour des reconversions ou des carrières.