Les Entreprises du paysage

Campagne publicitaire . Photo . Print . Texte . Rapport d'activité
L'Unep - Les Entreprises du Paysage est la seule organisation professionnelle représentative des entreprises du paysage. La communication institutionnelle mise en place auprès des professionnels du paysage et du grand public a permis d’accroître l’influence de la fédération.

Contexte

L’Unep – Les Entreprises du Paysage a choisi l’agence Twenty Two, agence conseil et créative, pour accompagner l’Union dans sa communication auprès des publics cibles : les adhérents et futurs adhérents, les jeunes en orientation professionnelle et/ou les personnes en reconversion, et enfin le grand public désireux de faire appel à un professionnel du paysage.

Pendant six ans, French Affair a travaillé main dans la main avec Twenty Two afin de réponde à trois objectifs de communication fixés par l’Unep : Notoriété de marque auprès des professionnels de la filière, Attractivité de la filière, Valorisation des prestations.

 

 

Campagnes publicitaires

 

Les Gestes de l’eau

 

Soutenir, argumenter les prises de parole sur ce sujet sensible qu’est la gestion de l’eau dans un jardin ou un espace vert.

Une campagne sur les réseaux sociaux a été imaginée par French Affair pour mettre en exergue 4 gestes qui permettent d’économiser l’eau dans son jardin.

 

Recrutement adhérents

 

Faire connaître l’Union Nationale des Entreprises du Paysage et montrer les fondements de cette union.

 

 

 

Rapport d’activité

 

Le rapport d’activité est un document clé pour une entreprise ou une fédération, qui présente de façon synthétique l’activité passée, présente et à venir. Il a pour objectif de donner une photographie des réalisation et un appui pour mieux piloter les projets futurs.

Pour l’Unep – Les Entreprises du Paysage, French Affair a réalisé pendant trois années consécutives le rapport d’activité, tant dans la direction artistique que la rédaction des contenus :

Récupération des sujets auprès des référents et déléguées régionales, organisation des contenus (chemin de fer) et animation du comité éditorial avec le bureau Unep,
Rédaction des contenus avec suivi des modifications,
Rédaction de l’édito du Président,
Relecture finale après mise en page.

Champagne Doré
Strat . Identité . Photo . Insta
NextStage
Campagne publicitaire
Le Mas des Romarins
Film . Photo