L’Association professionnelle “Zinc Fonderie France” qui regroupe des fondeurs d’alliages de zinc fait le constat que ces alliages dits Zamak souffrent d’un manque de notoriété auprès des donneurs d’ordre et concepteurs de pièces.
L’agence Les Architectes, spécialisée dans le conseil et la stratégie de marque, nous confie la mission de transformer la plan marketing en un plan de communication, avec la création d’une nouvelle identité de marque et de ses supports. Le défi est de taille : remobiliser autour des enjeux business pour défendre la filière et le matériau Zamak et valoriser l’Association pour en faire un lieu d’échange et de partage pour tous les fondeurs concernés.
Expérience Zamak
Ce nom qui a l’avantage de se lire en français et en anglais exprime deux aspects de communication. Le premier factuel – l’expérience en Zamak des fondeurs ; le second plus dynamique, comme un call-to-action envoyé aux concepteurs de pièces : venez faire l’expérience du Zamak !
“La conception créative du zinc”
La signature renforce l’idée que l’option zinc est l’allié des concepteurs et designers, à la créativité sans borne.
Découvrez le site Experience Zamak : https://www.experience-zamak.fr/
Rédaction d’articles sur des thématiques autour de l’alliage Zamak et ses applications, les réserves de zinc, les adhérents de l’association, la recherche et développement sur les nouveaux alliages de zinc et les traitements de surface.
Le Zamak est un alliage recyclable à 100% et à l’infini. C’est un argument de taille pour les grands donneurs d’ordre, notamment dans le secteur du luxe et de l’électronique.
Le rôle de French Affair est de construire un argumentaire autour de la durabilité du Zamak et son faible impact environnemental. Cette stratégie passe par une refonte du site, pour mettre en exergue dans la page d’accueil les propriétés durables du Zamak.
Afin de rassurer les concepteurs sur les qualités du Zamak, ce film s’adresse aux Bureaux d’études pour qu’ils pensent “Zamak” et qu’ils intègrent cet alliage de zinc dans les options possibles de matériaux, pour concevoir une pièce.
Le film, d’une durée qui n’excède pas 1 minute, capte dès le début son audience, par son rythme, son esthétisme, sa pertinence.