Bohèm Cuisine

Strat . Identité . Site . Photo . Texte
French Affair a participé à la création complète de la franchise Bohèm Cuisine avec une exigence double : BtoB pour recruter les premiers franchisés et BtoC pour se faire connaître du grand public.

Contexte

Le groupe Vergès, 140 ans d’existence dans l’univers de l’électroménager et du mobilier de cuisine, souhaitait se lancer dans l’aventure de la franchise. Benoît Vergès, son actuel président, s’est rapproché de French Affair pour faire évoluer son concept de franchise.

Nous avons opéré un changement de stratégie et choisi un positionnement nouveau afin de réaligner la franchise vers son public cible, à la recherche d’écoute, de sincérité et de conseils personnalisés.

Un nouveau nom, Bohèm, anagramme de Home, a été trouvé avec la signature “Souriez, votre intérieur prend vie” afin d’incarner les nouveaux modes de vie qui ont émergé post-Covid dans la cuisine.

 

Mission

 

Brandbook

 

Positionner la marque auprès de ses cibles et face à ses concurrents.
French Affair a constitué le Brandbook de la franchise Bohèm Cuisine.

Formalisation de ses valeurs et de sa raison d’être,
Définition de l’offre de marque,
Constitution d’un mapping concurrentiel,
Construction des persona, selon les cibles identifiées.

 

 

Identité de marque

 

 

 

Création des plaquettes franchisés

Création de visuels, du design et du texte de la plaquette

 

 

Site Internet

 

Découvrez le site Bohèm Cuisine : https://www.bohem-cuisine.fr/

 

création de la Banque d’images

 

“Souriez, votre intérieur prend vie”. Afin d’illustrer la proximité et la convivialité qui émanent de cette signature de marque, la banque d’images ainsi créée est une célébration de la rencontre humaine et du conseil apporté, avec sincérité et écoute.

 

Outils de communication

 

Covering voiture

Pochette à rabat

Papier à en tête

Carte de Visite

Flyer

Invitation

Jeux concours

Design des vitrines

 

 

Rédaction du Manuel Opératoire de la franchise Bohèm Cuisine

 

Le rôle de ce document évolutif est d’aligner les pratiques de tous les franchisés Bohèm Cuisine pour faire en sorte que le Réseau soit le plus homogène possible dans son application du savoir-faire de Bohèm Cuisine.

 

 

Champagne Doré
Strat . Identité . Photo . Insta
NextStage
Campagne publicitaire
Le Mas des Romarins
Film . Photo