Le groupe Vergès, 140 ans d’existence dans l’univers de l’électroménager et du mobilier de cuisine, souhaitait se lancer dans l’aventure de la franchise. Benoît Vergès, son actuel président, s’est rapproché de French Affair pour faire évoluer son concept de franchise.
Nous avons opéré un changement de stratégie et choisi un positionnement nouveau afin de réaligner la franchise vers son public cible, à la recherche d’écoute, de sincérité et de conseils personnalisés.
Un nouveau nom, Bohèm, anagramme de Home, a été trouvé avec la signature “Souriez, votre intérieur prend vie” afin d’incarner les nouveaux modes de vie qui ont émergé post-Covid dans la cuisine.
Positionner la marque auprès de ses cibles et face à ses concurrents.
French Affair a constitué le Brandbook de la franchise Bohèm Cuisine.
Formalisation de ses valeurs et de sa raison d’être,
Définition de l’offre de marque,
Constitution d’un mapping concurrentiel,
Construction des persona, selon les cibles identifiées.
Création de visuels, du design et du texte de la plaquette
Découvrez le site Bohèm Cuisine : https://www.bohem-cuisine.fr/
“Souriez, votre intérieur prend vie”. Afin d’illustrer la proximité et la convivialité qui émanent de cette signature de marque, la banque d’images ainsi créée est une célébration de la rencontre humaine et du conseil apporté, avec sincérité et écoute.
Covering voiture
Pochette à rabat
Papier à en tête
Carte de Visite
Flyer
Invitation
Jeux concours
Design des vitrines
Le rôle de ce document évolutif est d’aligner les pratiques de tous les franchisés Bohèm Cuisine pour faire en sorte que le Réseau soit le plus homogène possible dans son application du savoir-faire de Bohèm Cuisine.