16 oct.
OMAN – Desert Night Camp : escapade bédouine
Post by Caroline

Quitter la piste, ne plus capter un seul signal sur son téléphone et s’enfoncer dans les dunes de sable du Wahiba, roussies par le coucher du soleil. Quand le désert avance, c’est la vie qui continue.

Des tentes blanches surgissent du sol comme des icones de glace McDonald. Serait-ce un mirage ? Dans la torpeur de cette fin d’après-midi, les yeux peinent encore à s’habituer à ce paysage presque lunaire. Notre campement pour la nuit semble se perdre, quelque part entre la civilisation et un no man’s land de chèvres et de dromadaires.

Et pourtant, ce repaire de désert offre tout le confort et le raffinement qui font le lustre des soirées orientales. Le feu avale de ses grandes flammes la nuit arabe et le jour se lève, pâle et infâme. Le désert avance, et nous, on s’en va.

desert-night-camp-oman-adelaide-blanc-frenchaffair

1-desert-night-camp-oman-adelaide-blanc-frenchaffair

2-desert-night-camp-oman-adelaide-blanc-frenchaffair

3-desert-night-camp-oman-adelaide-blanc-frenchaffair

Desert Nights Camp

Al Maha Petrol Station Km 11, Bidiya, Oman

×

Vous utilisez un navigateur obsolète !

Ce site utilise des technologies modernes qui ne sont pas supportées par votre navigateur. Vous êtes susceptible de rencontrer des problèmes d’affichage. Nous vous recommandons d’utiliser ou de mettre à jour l’un des navigateurs suivants :