11 mars
JAVA – MesaStila : danse dans la villa javanaise
Post by Caroline

Dans la jungle luxuriante du centre de Java, cette ancienne résidence de Prince est une pépite sertie de 8 volcans qu’on espère endormis à tout jamais.

A une heure et demie de Yogyakarta, dans la continuité de la route qui mène au temple bouddhique de Borobudur, MesaStila est une immersion incroyable dans la nature profonde. L’ex-demeure princière s’est entourée depuis de 23 villas construites dans la pure tradition javanaise. Les espaces verts ont été domptés, ici un potager, là un jeu d’échecs grandeur nature, qui feraient verdir d’envie les jardins à l’anglaise. Et puis, la piscine dont la limpidité émeraude semble refléter à l’infini la cime des arbres.

Au sein de ce paradis perdu, le bien-être est plus qu’un principe ; c’est une religion. Dans les heures vespérales, imbibées des pluies de saison, nous profitons de la chaude humidité d’un authentique  hammam turque. Et le matin pour accompagner le petit déjeuner, les Jamu ladies nous offrent des remèdes à boire capables de réveiller le bon ou la bête en nous.

En parlant de bête, mieux vaut ne pas être trop peureux, quand tombe la nuit. Un gecko avait élu domicile dans notre chambre. Il paraît que ça porte bonheur…



MesaStila

Desa Losari Kec Grabag, Yogyakarta, Indonesia, 59100
Chambre à partir de 129$, auxquels ajouter 21% de taxes

×

Vous utilisez un navigateur obsolète !

Ce site utilise des technologies modernes qui ne sont pas supportées par votre navigateur. Vous êtes susceptible de rencontrer des problèmes d’affichage. Nous vous recommandons d’utiliser ou de mettre à jour l’un des navigateurs suivants :